PETITION: NON à la privatisation de GDF!

Publié le par Collectif RATP-Bus

PETITION: NON à la privatisation de GDF!

OUI à la renationalisation intégrale et à la fusion d’EDF et de GDF! 

J’exige du Président de la République , du gouvernement, des parlementaires:

L’abandon immédiat du projet fusion-absorption de Gaz de France avec la multinationale Suez et de tout projet de loi autorisant la privatisation intégrale de GDF.

J’estime que la Nation doit garder le contrôle de sa politique énergétique. Je m’oppose à la remise en cause des principes du service public de l’énergie essentiels pour la réponse à l’intérêt général du pays comme à mes propres besoins.

J’exige:

 

 

 

L’abaissement des tarifs du gaz de 12% correspondant aux bénéfices non réinvestis de GDF. 

Le maintien de l’ensemble des agences commerciales EDF-GDF et des agences d’exploitation gaz. 

Le remplacement immédiat de toutes les conduites de gaz obsolètes et dangereuses (fonte grise et tôle bitumée).

L’embauche et la formation de milliers de gaziers statutaires.

La renationalisation intégrale de GDF et d’EDF et leur fusion pour constituer le noyau d’un grand service public de l’énergie.

Le rétablissement de la maîtrise publique exclusive de la production, du transport et de la distribution de gaz et d’électricité par GDF et EDF et la non application en France de la directive d’ouverture totale du marché domestique prévue au 1er juillet 2007. 

NOM, Prénom                         Adresse                                                            Qualité/Entreprise         Signature

RENVOYER A Collecti PCF-RATP-Bus, 130 rue Castagnary, 75015 PARIS, mail: stefzab@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article