"L'Europe": prétexte et instrument de la marchandisation

Publié le par camarade SA - extrait du tract Résistance n°4

« L’Europe »: prétexte et instrument. 

La direction de la RATP répand des rumeurs et commence à conditionner les agents à l’application d’un futur « règlement » européen « sur les
transports de voyageurs par fer et par route 
». Celui-ci imposerait à court terme la mise en concurrence voire la cession à d’autres opérateurs d’une partie des lignes et des dépôts.
Ne nous trompons pas de responsables! Depuis des années, les gouvernements successifs se défaussent sur la «contrainte européenne » pour casser le service public. Mais ils décident et adoptent eux-mêmes les directives…

La victoire du NON a battu en brèche la fatalité de la dictature de l’UE. Elle a montré que l’on pouvait résister et gagner au plan national (au bénéfice de tous les autres peuples). La défense du service public, le rejet de la mise en concurrence et de la marchandisation de toutes les activités ont été au centre du vote NON. Aujourd’hui, transformons l’essai du 29 mai ! Comme nous avons mis en échec le projet de « constitution », mettons en échec les directives européennes actuelles et futures, privées de toute légitimité, comme leur application, en préservant le statut et le service public de la RATP.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article